MENU

29.10.16

PHILIPPINES #3 : Logistique du Voyage

PHILIPPINES : A380 pour DUBAI / Logistique du voyage / www.by-laura.fr


Je vous retrouve aujourd'hui, pour le troisième article concernant les Philippines, mais le premier concernant vraiment le voyage.

Avant de parler concrètement de la première île que nous avons visité, Bohol, je vais vous donner un petit peu plus de renseignement sur l
a « logistique » du voyage.


  • Pourquoi les Philippines ?

Nous avons choisi les Philippines car la sœur de mon amie était partie en études là bas pour un an, alors c'était l'occasion de faire un chouette voyage en allant la voir.
C'était aussi rassurant de savoir qu'on avait quelqu'un là-bas.

  • L'achat des billets

Nous avons pris nos billets en agence (Thomas Cook) environ 3-4 mois avant le départ.
J'avais d'abord regardé sur internet, ok c'était moins cher, mais on avait 10h d'escale en Chine par exemple... Et nous ne voulions pas perdre de temps.
Nous avons donc été voir ce que l'agence proposait, et c'est vrai que le service est top.

La conseillère a très bien compris nos attentes.
Nous habitions Aix en Provence, donc notre billet incluait le TGV jusqu'à Paris et ensuite l'avion jusqu'à Manille, en passant par Dubai.
Nous avons payé 920€ chacune il me semble, peut être moins, tout compris avec l'assurance voyage. J'ai trouvé le prix très raisonnable comparé au gain de temps et à la facilitée d'organisation du voyage.
Prendre un billet de TGV à part nous serait revenu cher au final, et là tout était compris.
Et surtout surtout, avec les 3h d'escale on ne perds pas de temps !
Une amie est partie 15 jours avant moi, elle avait pris ses billets sur internet, et elle avait 10h d'escale en Arabie Saoudite.. Personnellement, si je vais à l'autre bout du monde, c'est pas pour perdre 10h dans un aéroport à s'ennuyer.. même si c'est moins cher !

Notre compagnie était Emirates, et nous n'avons eu aucun problème. Service au top, j'adore les petites constellations incrustées dans le plafond des avions ;)
Nous avons eu l'A380 jusqu'à Dubai, quel plaisir !!
Nous avons mis un peu plus de 6h30 jusqu'a Dubai, et presque 9h de Dubai à Manille ! C'était long, merci les films dans l'avion...


  • Bagages

Comme je vous l'ai indiqué dans les articles précédents, nous sommes parties en sac a dos. Par précaution, nous l'avons fait enveloppé de film plastique pour éviter l'ouverture, ou même qu'il se coince ou se déchire vu toutes les petits cordelettes qui pendent ! Ce service était dans l'aéroport et nous a couté 14€ par sac... pas donné du tout mais nous avons joué la sécurité.


  • Santé

Concernant la santé, nous n'avons fait aucun vaccin particulier en vue du voyage.
Je craignais beaucoup le paludisme moi qui me fais dévorer par les moustiques l'été en France, mais il est présent que dans certaines régions des Philippines.

Bref nous n'avons pris aucune précaution particulière et nous n'avons rien eu :)


Je vous laisse avec quelques photos de notre vol (j'adore les photos d'avion !) et du survol de Dubaï de nuit en attendant de vous retrouver pour vous parler de Bohol ! → ICI 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas les poser en commentaires !


PHILIPPINES : Mer de nuage de l'avion / Logistique du voyage / www.by-laura.fr
PHILIPPINES : Montagnes vues de l'avion / Logistique du voyage / www.by-laura.fr
PHILIPPINES : Coucher de soleil de l'avion / Logistique du voyage / www.by-laura.fr
PHILIPPINES : DUBAI vue du Ciel / Logistique du voyage / www.by-laura.fr



> Retrouvez tous mes articles sur les Philippines : 

10 choses à savoir avant de partir - 

Ce que j'ai emmené dans mon sac à dos -

3 jours sur Bohol -

5 jours sur Siquijor - 

2 jours à Banaue / Batad -

> Et tous mes articles Voyages -> ICI !


> Vous avez aimé l'article ? PIN IT !

PHILIPPINES : Découvrez comment j'ai organisé mon voyage. www.by-laura.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire