MENU

9.3.16

BEAUTE #1 : Mon Coiffeur ; Coiffirst Aix-En Provence


Salon Coiffirst Aix-en-Provence

Nous sommes toujours toutes à la recherche de notre coiffeur parfait.
Aujourd’hui je vous parle du mien : le salon COIFFIRST à Aix en Provence.

Coiffirst est une franchise de salon assez haut de gamme.
Ils se définissent comme des techniciens du cheveux, avec une façon de faire particulière, et pour cela, plusieurs « grades » de coiffeurs allant de junior à senior, avec un prix différent en fonction du grade.

Une amie m’a conseillé ce salon il y a trois ans, et depuis je n’ai pas changé.

Le prix est assez élevé : 70€ pour shampoing, coupe et brushing.
MAIS je n’en suis jamais ressorti déçue (ou carrément triste à pleurer comme quelques fois), et ça, ça arrive pas souvent !!

En plus, je vais chez le coiffeur une à deux fois par an maximum, donc je peux mettre plus cher.

Salon Coiffirst Aix-en-ProvenceSalon Coiffirst Aix-en-Provence
(Désolé pour la qualité des photos, c'est avec mon Iphone, en intérieur et en fin de journée...)

Le salon est très beau, très élégant, avec des grands miroirs dorés, des petits guérillons… chez Coiffirst, on a l’impression d’être une star.
Les coiffeurs sont aux petits soins et prennent le temps pour chaque client.

Ils commencent par faire un point précis avec toi sur tes cheveux et ce que tu veux en faire.

Ce jour là, j’avais besoin de couper au moins bien 5cm de pointes mortes.
Il a déjà coupé sur cheveux secs la partie à enlever avant de passer au bac.

Coiffirst utilise des produits de la marque Shu Emura : Art of Hair.
Là aussi, le temps est pris pour le shampoing, et avec s’il vous plaît, un massage crânien d’au moins 5 minutes…
Il m’a aussi laisser posé un soin (gratuit) pendant une bonne dizaine de minutes sous des lampes chauffantes.


Oui, le passage au bac n’a jamais été aussi long  ;)

Salon Coiffirst Aix-en-Provence
Pour ce qui est de la coupe ensuite, on sent qu’on est quand même entre des mains professionnelles, et non pas chez un coiffeur « Low Cost » à 20€..
Le coiffeur est confiant, on lui fait confiance, et personnellement je n’ai jamais stressé du résultat.


C’est même moi qui lui as dis de couper plus ! Je crois que je n’ai jamais dis ça à un coiffeur ahah
Coupe Salon Coiffirst Aix-en-Provence

Au final, il m’a fait un carré long, dégradé sur les longueurs. C’est une coupe très souple et très légère, qui je pense va bien se tenir à la repousse.

Il m'a ensuite fait un brushing avec des boucles au lisseur, et a terminé par un peu d’huile « Essence Absolue » pour sublimer les cheveux.

Encore une fois, je suis ressortie chouchoutée et très heureuse !

J’entends aussi beaucoup parler de leur Vernissage, une technique de patine à l’huile d’olive, et les coiffeurs m’en parlent à chaque fois. Je me laisserais peut être tenter un  jour…


En attendant, si vous avez envie de vous faire plaisir, de vous faire chouchouter (et si vous avez les moyens), je ne saurais trop vous conseiller ce salon :)




> Vous pouvez retrouvez également tous mes articles Beauté -> ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire